Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 02:42

     Lundi matin, je vais au lycée, et quelle n'est pas ma stupéfaction de voir sur mon chemin une pelle mécanique détruire sauvagement une rangée d'arbres à grands coups de godet. Chaque branche arrachée semble hurler de douleur. Le conducteur les pousse ensuite sur le côté sans ménagement.

      En qqs minutes un morceau de notre univers habituel est réduit à néant avec une violence incroyable.

      Il y a pire me direz-vous. Certes mais est-ce une façon de traiter des arbres qui sont censés lutter contre la pollution en absorbant notre gaz carbonique assassin ?

     Je m'approche pour protester. On me dit que l'on va en replanter, que ce sera bien beau, etc. On ose ajouter que de toute façon ils étaient malades !

      En replanter ? Mais pourquoi ne pas les laisser alors? On insiste sur le "ce sera plus beau".

      Plus beau ? Cela aura pour moi un goût de bêtise humaine.

      Je pense au quartier Raynal qu'on va détruire aussi pour faire de jolis bureaux, un centre commercial brillant, une nouvelle gare fonctionnelle, etc. C'est un quartier populaire, alors on peut y aller !

      Quand la Mairie comprendra-t-elle qu'il faut agir autrement, en respect de la nature et des hommes ??

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : kafkaaulycee
  • : journal d'un prof en butte à ses supérieurs...
  • Contact

Recherche

Liens